Le Salon de l'Agriculture

Flux RSSImprimer la page

Rendez-vous du 24 février au 4 mars : le pavillon des Pyrénées-Atlantiques situé dans le hall des régions...

Hall 3 - Stand G 130

Pendant toute la durée du Salon, les Pyrénées-Atlantiques proposent aux visiteurs un programme riche mêlant découvertes, expériences, dégustations, pédagogies et interactivités autour de différents espaces :

Un espace « institutionnel », où le grand public sera invité à découvrir les di érentes filières de l’agriculture des Pyrénées-Atlantiques.

Les visiteurs pourront rencontrer les producteurs et déguster les spécialités gastronomiques qui forgent le terroir et l’identité des Pyrénées-Atlantiques.

Chaque jour, une filière sera mise à l’honneur, autour d’une animation.

Un espace « tourisme », Béarn Pyrénées et Pays basque, deux destinations à arborer..., les offices de tourisme, Gîtes de France et Bienvenue à la Ferme pourront vous conseiller pour organiser de belles escapades et déguster les produits de notre département.

Un espace « producteurs », véritables ambassadeurs de nos territoires et de notre agriculture, venez à la rencontre de nos producteurs pour connaitre les secrets de la fabrication de leurs produits et les déguster.

Un espace « VIP », pour un moment d’échange et de rencontre avec les acteurs du monde agricole... un espace au service des filières et des entreprises pour organiser des déjeuners d’affaires.

Dominique MASSONDE, Maison Oppoca à Ainhoa, notre chef nous concoctera des petits plats cuisinés avec les produits de notre région.

Authenticité, saveur, cuisine raffinée et créativité à la carte... 

En pratique

  • 200 m2 d’exposition dans le hall des régions pour les Pyrénées-Atlantiques
  • 14 acteurs du tourisme : l’AaDT, trois offices de tourisme, Gîtes de France, Bienvenue à la Ferme, etc.
  • 282 produits présentés au Concours Général Agricole (CGA)
  • 130 échantillons au CGA des vins sur les appellations Madiran, Jurançon, Irouleguy, Béarn, Tursan et IGP vins des Landes
  • Plus de 50 animaux (Blonde d’Aquitaine, ovins, porcs et équins) des Pyrénées-Atlantiques seront à Paris, ils représentent avec leurs éleveurs le département, la qualité de son élevage et de sa génétique
  • 14 producteurs et artisans exposants
  • Forte présence des élèves des lycées agricoles, représentés dans les différents concours des jeunes professionnels, témoigne du dynamisme de notre élevage